Qui sommes-nous?

Notre petite équipe est composée exclusivement de bénévoles ayant une riche expérience, longue souvent de 20 ans, en matière de suivi juridique des demandeurs d’asile et de régularisation, et de fourniture d’aides sociales et matérielles aux personnes étrangères exclues, démunies et souffrantes. 

Le service peut compter sur la présence permanente d’un juriste spécialisé et d’un travailleur social expert en matière des difficultés quotidiennes du vécu des étrangers, et sur le concours immédiat et permanent d’un assistant social et d’un avocat, spécialisés en droit des étrangers.

En outre, pour assurer un accompagnement de proximité des étrangers qui souffrent, nous travaillons avec une équipe de visiteurs bénévoles, qui se rendent chez nos amis réfugiés, les guidant et les encourageant dans leurs démarches administratives, juridiques et sociales. Nous sommes ainsi très près des personnes aidés, souvent chez eux et toujours avec eux et à leur niveau, dans un lien personnel, approfondi et soucieux de leur dignité, de leurs goûts et coutumes et surtout de leurs appréhensions.

Nous reconnaissons qu’un migrant, un réfugié, un étranger loin de chez lui ou chez elle, est surtout et toujours un être humain, même s’il y a à chaque fois un contexte et souvent un dossier juridique à gérer…